Entreprise de Peinture 78

01.64.27.29.35

Un robinet automatique avec détecteur

Depuis quelques années, nous rencontrons le robinet automatique dans les bâtiments publics tels que les restaurants ainsi que les hôtels. Aujourd’hui, ce type de robinet est à la portée de tous. C’est pourquoi nous pouvons constater ce robinet dans de nombreuses maisons. Un robinet automatique avec détecteur est un élément comme tous les robinets. Seulement, ce robinet automatique permet à ses usagers d’effectuer des économies d’eau et d’électricité. Comme son nom l’indique, ce robinet a le pouvoir de stopper l’écoulement de l’eau automatiquement en raison de la cellule de détection infrarouge qui se situe dans le robinet. Cette cellule permet également au robinet de détecter facilement la présence d’une main ou d’un objet et déclenche le robinet. Ce système évite également le gaspillage d’eau et réduit de ce fait la quantité d’eau que nous utilisons. Ainsi, l’utilisation de ce robinet intelligent vous permet de réaliser des économies sur votre facture en eau. Étant donné que ce robinet magique ne nécessite pas la pose des mains, nous pouvons constater que cet élément est beaucoup plus hygiénique que les robinets classiques. Le robinet automatique nous offre donc de nombreux bienfaits, tant sur le côté économie que sur le côté d’hygiène.

Comment fonctionne un robinet automatique ?

Un robinet automatique est synonyme de régulateur d’eau. En utilisant ce robinet, vous devrez oublier tous les fonctionnements manuels, tous les mouvements se font automatiquement. Il est à préciser que vous pourrez utiliser ce robinet pour tous types de sorties de robinets, équipés d’une connexion. Une fois que vous posez vos mains ou vos vaisselles dans l’évier, le robinet détecte ce mouvement et se met en marche rapidement. L’ouverture de ce robinet automatique s’effectue au moins d’une seconde. Il en est de même si vous retirez vos mains ou les objets dans l’évier, tout de suite, l’eau cesse de couler. Une fois que le système est relié à la connexion, le robinet gère automatiquement l’écoulement de l’eau. Par contre, vous pourrez également utiliser ce robinet manuellement. Pendant l’écoulement de l’eau, la pression du robinet est conservée. Ceci dit, si vous utilisez un robinet automatique, la pression de l’eau restera en moyenne de 1,7 bar. Cela vous permet d’effectuer des économies de l’énergie et de l’eau. Pour l’alimentation, vous avez besoin de quatre piles standards. Ces piles permettent au détecteur d’infrarouge de fonctionner pour commander le robinet. Ainsi, si vous souhaitez que votre maison soit équipée d’un robinet automatique avec détecteur, n’hésitez pas à contacter un plombier. Étant un artisan expert, un plombier Paris 17 vous accompagnera pour choisir le meilleur robinet automatique.

Les différents types de robinets automatiques

Dans les différents magasins de vente ou via internet, deux types de robinets nous sont proposés. On trouve le robinet à détecteur infrarouge ainsi que le robinet et mitigeur automatique à commande digitale. Le premier type de robinet est celui qui se déclenche automatiquement dès la détection d’une main ou d’un objet. Le second type de robinet est beaucoup plus performant que le robinet automatique. Le robinet et mitigeur automatique à commande digitale est muni d’un pavé numérique. Ce dernier a pour rôle de déclencher l’écoulement de l’eau. Vous pourrez également choisir votre température ainsi que votre débit à partir de ce pavé. Aujourd’hui, nous constatons qu’une large gamme de robinets nous est proposée, selon nos besoins. Chaque robinet a ses qualités et ses performances, mais l’idéale est de contacter un spécialiste si vous voulez remplacer votre robinet ou installer un nouvel appareil. Le plombier est le seul artisan qui pourra vous conseiller sur le robinet qui s’adapte le plus à votre maison. Faites alors à votre plombier Paris 17 pour offrir un robinet tendance et moderne à votre famille.

Les villes du (78)